18 Octrobre
Après l’ambiance pesante d’Hiroshima, nous partons nous ressourcer sur l’île sacrée de Miyajima.
Pour cela, nous reprenons le train, et enchaînons avec le ferry (on ne l’avait pas fait celui-là encore 🙂 ).
L’île principalement connue pour la vue sur son torii flottant est répertoriée patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fait beau, pas trop chaud, une promesse de magie s’annonce!
Arrivés sur l’île, nous nous dirigeons vers notre ryokan.
l’entrée principale se trouve dans la rue commerçante et la secondaire sur la baie, tout cela s’annonce très bien.
Le personnel est accueillant, il nous conduit dans notre chambre, qui allie tradition et modernité. On se sent bien dans cette chambre où l’on se déchausse à l’entrée, mais où une décoration plus contemporaine est proposée. On nous propose le thé alors nous décidons d’en profiter pour nous reposer une petite heure. Au moment de sortir, les touristes se précipitent pour prendre les derniers ferrys.
L’île se vide petit à petit, laissant un coucher de soleil magnifique sur le torii flottant. Pour nous la visite de l’île commence, même si les temples ferment, on prend le temps de se promener, de faire un peu de shopping et boire une bière locale. Je crois que c’est la seule visite où on aura pu profiter du calme, pas de métro, pas de sonneries ou musiques diverses, pas de groupes de touristes qui crient pour se retrouver, qu’est ce que ça fait du bien!
Retour au ryokan pour le dîner, on nous installe dans une salle avec les bougies, une petite ambiance jazzy, tout pour se détendre. Même si le menu reste traditionnel, pour un ryokan, les saveurs ont été « occidentalisées »; on aura même droit à un foie gras poêlé.
Le Ryokan à une vue sur la baie et les onsens placés sur le toits ont une vue imprenable sur le Tori, éclairé à la nuit tombé. Jimmy tente alors l’aventure des bains publics.
La nuit passe et nous avons dormi comme des bébés. Avant le petit déjeuner, nous avons envie de profiter du calme de l’île. Nous prenons la direction du sanctuaire Utsukushima qui se trouve devant le torii.
Si nous sommes une dizaine à faire la visite c’est le grand maximum. Nous en profitons pour pousser la balade jusqu’au temple Daisho-in, bien moins connu mais tellement mignon avec ses petits bouddhas souriants! Ici encore moins de monde, on prend le temps de faire plein de photos. On a un peu l’impression de jouer à « où est Charlie? » mais avec des bouddhas 🙂. Il est l’heure de prendre notre petit déj’, un américain cette fois pour moi et Jimmy retente le japonais.
Un gros nuage accompagne les premiers ferrys. Nous décidons de rester sur une note positive et quittons l’île aux alentours de 11h. Bye bye Miyajima, merci pour cette pause hors du temps.
Retour à Hiroshima, pour notre dernière destination avant le retour: Osaka!
Leave a reply