Voilà quelques semaines déjà que nous nous étions laissés devant la parade de nos amis les pompiers de Montréal.
Les semaines qui ont suivi n’ont pas été de tout repos ! Après ces 2 mois de vacances à parcourir le canada, il fallait bien évidemment finir par chercher un emploi.
J’ai donc débuté mes recherches en parcourant les offres disponibles sur les différents sites d’annonces québécoises et internationales. Pour les plus curieux d’entre vous (ou les intéressés) je vous donne deux très bons sites pour un job en informatique :
http://www.grenier.qc.ca/emplois
Les annonce affichées, je vous le donne en mille demandaient pour la plupart un profil sénior !! Comme quoi, il n’y a pas qu’en France que les entreprises cherchent avant tout l’expérience !
Mais ne nous décourageons pas ! J’ai commencé ma recherche active en complétant mon profil et en ajoutant par la même occasion mon CV sur 3 grands sites internet de réseau social professionnel :
et
Le lendemain, les premiers coups de téléphone retentissent, ça c’est une bonne nouvelle ! Je me lance alors dans mes premières entrevues Québécoises. Pour la majorité, des agences de placement/recrutement, donc pas obligatoirement d’offre ou de proposition sur le court terme. Mais peu importe, faisons nous connaitre !
Toutefoi au milieu de ses nombreuses agences de placement, une entreprise, TINK.
C’est après un second entretien avec TINK que j’obtiens finalement une proposition pour un poste permanent ! Victoire ! Début du poste le 15 Juillet, je vous parlerais un peu mieux de l’entreprise plus tard 😉
Leave a reply