Revenons quelques jours en arrière. Cela fait à peine 3 jours que nous sommes à Montréal, Nous ne pouvions pas passer sous silence notre première soirée à Montréal !
Sur l’invitation de Jean-Philippe et Jessica, nous les accompagnons à l’occasion de l’anniversaire de Jessica chez des amis. Pour finir ensuite la soirée à « La Tulipe ». Le thème de la soirée: « Années POP 80 ».
La soirée débute dans un appartement en plein cœur du quartier «Le Village », chez Martin et Anna.
A notre grande surprise, nous sommes arrivés dans un appartement noir de monde ! Étudiants, Salariés, Français, Canadiens, Espagnoles, Néo-zélandais, Belges et bien d’autre ! Cette soirée nous a permis de rencontrer du monde, parmi eux d’anciens et nouveaux Pvtistes.
Dans les conversations, beaucoup d’interrogations sur notre future à Montréal. Mais aussi sur qui nous sommes, nos projets etc. Tandis que nous cherchons à retenir les bons plans, les « astuces » pour trouver un job, faire nos courses, les appartements, etc.
La première partie de la soirée se termine et la fatigue commence à se faire ressentir. Mais le plus dur reste à venir : La Tulipe !!
Jimmy : « Moi qui ne suis pas un grand fan des soirée en « boite », ou comme son nom l’indique, on passe plusieurs heures à se trémousser collé-serré avec des machistadors pré-pubères trempés jusqu’au os sans le vouloir, Jean Philippe a réussi à me convaincre de tenter l’ambiance des boites de nuits Québécoise. »
La Tulipe est ancien théâtre réaménagé en boîte de nuit. Il est toujours possible de voir des concerts, des spectacles en première partie de soirée. Contraste, les samedi soirs c’est soirée POP 80’s et le Vendredi soir POP 90’s.
Le prix d’entrée est raisonnable, 8$ environ 6€. Premier pas dans la salle, et les oreilles résonnent avec une atmosphère familière. avec Marcia Baïla des Rita Mitsouko. Puis les tubes se sont enchaînés jusqu’à 3h du matin. (heure de fermeture des boîtes et des bars au Québec). En conclusion, une soirée de rencontres, de rires et de danses.
A Montréal, le dernier métro passe à 1h du matin, à 3h du matin donc, il n’y as pas 36 solutions pour rentrer chez soi. Si l’alcoolémie et la distance le permet, c’est à pied ou en voiture (si on a la chance d’en posséder une héhé) sinon Taxi !!
Très impressionnant de voir autant de taxis à une sortie de boite de nuit, nous avons même été plus rapidement ramassés qu’à notre arrivée à l’aéroport.
Finalement, retour à l’appartement, il est 3h30 heure canadienne, 9h30 en France. On as pas fait long feu !
Leave a reply