Il est 8:00, le réveil est douloureux. 3 jours dans Tokyo avec une moyenne de 15km de marche par jour, à marcher/piétiner, nos pieds commencent à nous le faire payer. Mais ce matin on bouscule nos habitudes pour cette dernière journée à Tokyo.
Direction le centre ville pour prendre le petit déjeuner à Egg ‘n things et leurs délicieux pancakes. On va avoir besoin de retrouver un peu de force et du moral pour la longue journée qui nous attend.
Première visite de la journée au temple Meiji Jingu, temple aux immenses « TORI » en bois, les plus grands du monde. Cette balade est une fracture dans le temps, une fracture avec la ville. Alors que nous avançons dans l’énorme allée qui mène au temple, le calme s’installe autour de nous. Tout nos sens se mettent au repos, loin des lumières et des bruits de Tokyo.
Après un passage à la purification du corps, nous entrons dans le temple où une belle surprise nous attend, la sortie d’un mariage Shintoïste. C’est un spectacle qu’il est assez rare à voir en semaine, nous sommes chanceux !
Enfin, nous laissons un petit message, une petite prière sur une « EMA » avant de reprendre notre chemin vers la prochaine étape.
Leave a reply