Dernière journée à New York, le programme est plus souple. Nous commençons une fois de plus par une petite balade à Central Park. Dans un autre coin cette fois-ci où nous avons pu admirer la jolie statue d’Alice au pays des Merveilles.
Le bus nous dépose ensuite sur la 5ème Avenue car la circulation est difficile aujourd’hui, c’est la fête d’Israël et la parade défile sur cette avenue en fin de matinée. Pour vous donner une idée de la situation: imaginez les Champs Elysées totalement bloqués, barricadés, avec des hélicoptères constamment au-dessus de vos têtes et des dizaines de policiers à chaque coin de rues. Nous avons quand même voulu voir le magasin Apple sur la 5ème avant le défilé. Nous sommes donc entrés dans ce gros cube de verre et nous avons pu voir tous les « joujous » d’Apple. C’est la grande classe, un vendeur au m², les ipad/ipod/iphone mis en avant sur toutes les tables, il ne manque plus que l’I-nekein…(merci Jimmy). Pour continuer dans la lignée des jouets nous sommes entrés chez FAO: encore un immense magasin de jouet, sur 3 étages, avec des peluches énormes, pleins de poupées, des dinosaures, un magasin de bonbons et même un piano géant.
Nous sommes sortis à 11h, heure de départ de la parade nous avons donc pu voir quelques chars qui attendaient leur tour et nous avons fini par prendre la direction du Bryant Park. Un joli petit parc avec tables, chaises et wifi, où nous nous sommes reposés un peu, loin de la foule. Juste à côté, nous avons mangé dans une boulangerie où l’on nous a servi une assiette charcuterie française: Jambon blanc, Jambon cru et Saucisson! Qu’est ce que ça nous a fait du bien, vous n’imaginez même pas!
Il était ensuite temps de quitter New York pour retourner à Montréal. Durant notre voyage nous avons eu droit à deux films qui se déroulent à New York « What happens in Vegas » et « Arthur », nous avons pu revoir les lieux cultes de New York que nous avons découvert durant ces 3 jours.
Autant vous dire que nous avons passé 3 superbes journées, dont nous nous rappellerons pendant très longtemps! Nous sommes rentrés totalement épuisés mais ça valait vraiment la peine (même Jimmy vous le dira 😉 ). Ca a été aussi l’occasion pour nous de faire tomber quelques stéréotypes, pas plus de personnes obèses à Manhattan qu’ailleurs et une ville propre compte tenu de la population qui y défile chaque jour.
Notez que la fin de la galerie 3 contient les photos de cette journée : voir la galerie
Nous vous laissons avec un petit montage vidéo de ce week-end en espérant qu’il vous fasse également voyager.
Leave a reply