Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une de nos plus belles balades depuis notre arrivée à Montréal. Nous vous avions déjà parlé en tout début de voyage du Jardin botanique où nous avions visité la sphère aux papillons en liberté. Et bien l’exposition de cet article s’est déroulée au même endroit.
Mosaïcultures 2013, Le thème : « Les géants de l’art horticole se dépassent ». Il s’agit en fait d’un concours où les exposants (représentant chacun son pays) présentent une œuvre horticole.
Les œuvres sont impressionnantes, soignées et très détaillées. Autant vous le dire, l’exposition attire un très grand nombre de visiteurs chaque jour, et nous qui avions pris la peine de nous y rendre à l’ouverture, nous avons eu le droit à une bonne demi-heure de queue !
Nos billets en poche, on se dirige rapidement vers les premières sculptures. S’en suit alors 3 heures de ballade magnifique. Le soleil est au rendez-vous, mais il ne fait pas trop chaud. Pour ne pas vous gâcher la découverte des photos je ne vous décrirez pas toutes les sculptures.
A tous ceux qui le peuvent encore, courez à cette exposition ! Elle se termine le 29 septembre !
Je vous laisse profiter de la galerie : Voir la galerie ==> En cours de refonte
Leave a reply