Avant de commencer notre article longuement repoussé ! Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2014. Nous ne pouvons vous souhaiter que des bonnes choses (comme tous les ans d’ailleurs) avec peut être le souhait qu’une de vos aventure se réalise ? Comme la notre par exemple ! 🙂
Remontons alors quelques mois en arrière, jusqu’en novembre. Le grand froid n’as pas encore gagné le Québec malgré les apparences et les températures affichées : -10°C. Pour ce weekend du 23/24 novembre, nous avons pris notre courage à deux mains pour allé saluer le Père Noël de passage dans les rues de Montréal avant sa grande tournée planétaire.
Rendez vous donné au coin Guy / Ste-Catherine O, nous rejoignons Florane, une amie Grenobloise également en pvt venue elle aussi saluer le grand bonhomme à la barbe blanche. Nous avons tout d’abord était interpellés par les bottes de neiges et les nombreuses personnes (surtout les enfants) en combinaisons de ski alors qu’il n’y avait pas de neige… Mais au bout d’une heure, alors que la parade venait tout juste de commencer nous avons vite compris le pourquoi ! Lorsque l’on reste statique, le froid, ça remonte par les pieds !
Je vous laisse profiter des quelques photos de la parade, où nous avons vu danser des boules de neige, des chaussures géantes, des lutins et autres mascottes québécoises. Mais surtout ! Le magnifique traîneau du père Noël et de ses rennes… empaillées :).
La parade s’est terminée vers 13h00 et je vous affirme, sans mentir, que j’ai eu ce jour là, le plus froid de toute ma vie ! Nous nous sommes ensuite enfouis dans le métro, et il nous aura fallu, café en main presque 30 minutes pour nous réchauffer !
–> Voir la galerie <– ==> En cours de refonte
Leave a reply