Le biodôme est un ancien vélodrome. Il à été construit en même temps que le stade Olympique de Montréal, pour les jeux d’été 1976. Aujourd’hui converti en musée vivant (ou zoo en français ^^).
C’est notre destination du jour, nous avions réservé nos places en même temps que le jardin botanique (qui ne se trouve pas très loin).
Malgré l’apparences de l’immenses structure en béton, nous avons été surpris. En effet, a peine franchi la porte, nous nous sommes retrouvés immerger dans une forêt tropicale. Nous qui étions arrivés avec pull et manteau, nous avons fini en T-shirt après 5 minutes de visite.
La visite est découpée en 4 parties : « La forêt tropicale », « L’érablière des Laurentides », « Le golfe du Saint-Laurent » et « Les régions subpolaires ». Chacune d’entre elles se trouvent sous des serres avec un climat et une flore différentes. Ceci permet aux animaux de grimper dans les arbres ou de se cacher dans les buissons pour venir dire bonjour (ou non) aux visiteurs. Il faut donc ouvrir l’œil pour observer le plus d’animaux possibles : petits singes, oiseaux, paresseux, grenouilles…
On y retrouve aussi de nombreux aquariums, remplis de toutes sortes de poissons répartis sur tout le circuit. On y trouve aussi bien évidemment de grandes cages et des zones protégées. Dans ces zones nous avons vu marmotte, grenouilles toxiques, chauves-souris (dont Jimmy a essayé les oreilles), crocodiles, castors, loutres, lynx, pingouins (qui m’a prêté son œuf) etc.
Vous pouvez profiter un peu de la visite en consultant la galerie photos du biodôme:
–> Voir la galerie <–
Une bien belle visite qui nous a marqué ! Et que nous avons terminé par l’achat des chaussettes rouges de Jimmy !
Leave a reply