15 octobre
Après avoir tenu jusque là notre planning bien chargé en visites, il est temps d’aller se reposer un peu..
Nous montons dans le train pour Kinosaki Onsen, station thermale dont les sources d’eaux sont chauffées par l’activité volcanique de la région. Et C’est une nuit beaucoup plus traditionnelle qui nous attend, dans un ryokan de 150 ans.
Le trajet de 2h30 nous paraît interminable dans ce train qui tangue et qui sent la vieille moquette. Mais on reste positif. En effet, ce qui nous attend pour ce soir est un moment magique, un voyage dans le temps.
L’hôtel à affrété une navette pour nous conduire jusqu’au Ryokan car un festival est en cours dans la ville de Kinosaki. Il nous faudra encore 30 minutes pour rejoindre cette auberge d’un autre temps. Une belle occasion pour nous de contempler une campagne Japonaise.
Arrivés au ryokan, la première des choses est de se déchausser et de revêtir les petits chaussons. Puis nous sommes conduits dans notre suite. Oui j’ai bien dit suite, avec un bain chaud privatif à l’extérieur 😜.
On nous sert le thé et quelques biscuits puis il est déjà temps de revêtir les yukatas.
Le temps passe très vite et arrive l’heure du repas servis en chambre. Repas en 8 services, ne nous demandez pas tout ce qu’on a mangé on ne sait pas trop mais on a très bien mangé.
Après un petit tour digestif dans le ryokan, à notre retour la table est nettoyée et nos futons sont prêts.
Le nuit se passe bien nous dormons comme deux loirs, mais au réveil l’épreuve du petit déjeuner à la japonaise arrive: poisson, soupe miso, riz gluant, pickles,…. dur à passer pour ma part. Un petit tour dans les jardins pour digérer et il sera déjà temps de quitter notre petite pause d’une nuit.
Leave a reply