Second week-end pour nous à Montréal, le temps n’est pas au rendez vous. Après la chute de neige de la première semaine, c’est le vent qui prend place et qui glace le sang !!
Mais nous n’avions pas encore notre chez nous, et il est dur de rester enfermé toute la journée dans une maison qui n’est pas la notre. Un couple d’amis est arrivé la même semaine, bien que décalés par le « Jet-Lag » ils ont accepté de nous accompagner à une exposition qui se terminait bientôt, « Papillons en libertés » au jardin botanique de Montréal.
Le rendez vous était donné pour 10h devant le jardin botanique, nous avions une bonne demi heure de transport avant notre arrivée à destination, Mais en arrivant au métro, surprise !! Première panne sur la ligne verte, aucun service sur 5 arrêts dont bien sur… le notre.
C’est seulement après une bonne heure, que nous avons pu finalement embarquer pour le jardin botanique. Avec une grosse heure de retard, nous avons rejoins nos amis dans l’exposition. Nous avons également pu admirer les bonsaïs, les orchidées et autres plantes exotiques présentent dans les serres.
Je vous laisse profiter des quelques photos que nous avons pris pendant la visite : Voir la Galerie
Nous avons profité également des jardins, aucune photo pour le moment car les arbres dénudés par l’hiver et la terre apparente n’est pas forcement le plus joli des paysages.
Avant de partir, petit crochet dans la seconde partie de l’exposition l’Insectarium. Ici, il n’est plus question de plantes ou fleurs exotiques. On nous présente des centaines d’insectes, morts et vivants , des fourmis aux mygales en passant par les papillons et scarabées.
La journée se termine, nous reprenons le métro, sans panne cette fois ci !
Ne vous inquiétez pas, nous retournerons au jardin botanique aux saisons prochaines pour vous faire partager les paysages.
Leave a reply