Début Juillet nous avons eu de la visite! Mes parents, ma sœur et ma tante ont troqué leurs vacances dans le sud de la France, pour le Canada en espérant trouver des températures plus fraiches. Pour le temps c’était raté, ils sont venus au moment où nous avons eu les plus fortes chaleurs et ont ramenés la canicule avec eux! Merci pour nous!! ^^
Une bonne surprise, ils ne sont pas venus les mains vides: Fromage, Chocolat, Antésite, Chartreuse, Vin, quelques produits fétiches, malheureusement le douanier a gardé le saucisson. Quel bonheur de retrouver un bout de France. A nous maintenant de leur faire découvrir une partie du Canada.
Pour commencer en douceur (à cause du décalage horaire), découverte du Plateau du Mont Royal afin de leur montrer notre petit quartier, notre appartement, nos habitudes… Bien sûr il a fallu faire quelques courses, au diable les épiceries et super-marchés nous les avons emmené au Marché Jean Talon. Une bonne occasion d’ailleurs pour leur faire prendre le Metro montréalais! On ne vous cache pas que la voiture leur a beaucoup manqué! Nous avons poursuivi la visite vers le Vieux Montréal, qui leur a beaucoup plu et nous avons fini les premiers jours de visites par les boutiques! En revanche, ça, ça leur a moins plu, et oui les québécois n’ont pas vraiment les mêmes gouts au niveau vestimentaire…
Pour le premier repas, nous les avons emmené « bruncher » chez Nid de Poule. Un peu sceptique du concept de petit-déjeuner anglais sur les coups des 13h-14h, ce fût une bonne découverte pour eux! Nid de poule, pour ceux qui se le demandent est un petit restaurant sur le plateau où les œufs sont déclinés sous toutes ses formes. Pour la petite anecdote, c’est le seul restaurant où, parce qu’ils ne servent pas de frites ou de patates, nous sommes allés deux fois. Au niveau culinaire, il fallait bien évidemment leur faire découvrir la POUTINE! Il n’y en a qu’une qui a apprécié, nous vous laissons deviner qui ;-). Après toutes ses aventures une petite soirée au Gainzbar où nous avons finalement pris le temps de nous détendre au son d’une mélodie ♪♫ Jazz ♪♫.
Ils sont ensuite partis découvrir Toronto notamment la CN Tower et l’Eaton Center, en passant par Kingston et ses 1000 îles puis par les chutes du Niagara. Nous ne les avons accompagné, encore sous le choc de notre escale tourmentée d’il y a quelques mois.
Pour se déplacer jusqu’à Toronto, il leur fallait une voiture. Direction donc Avis où ils ont été surclassés pour leur première location!
Leur retour fut bref à Montréal, nous avons donc profiter des rues animées du Plateau, notamment St Denis et St Laurent, pour continuer de magasiner, manger une bonne glace et admirer les Tags réalisés lors du Festival Mural (photos à venir promis !).
Cette fois direction Québec tous ensemble! Mais pour Québec il faudra attendre le prochain article ;).
Leave a reply