Quelques unes de mes vidéos tournées à l’aide d’un DJI MAVIC Pro et montées par mes soins sur Première Pro.

D’autres sont à venir, j’ai encore beaucoup de projets en tête. Laissons nous un peu de temps. Bon visionnage.

"J'VAIS VOUS PECHO" - Joyca 2017

En Juillet 2017, Youtunes « Joyca », Youtubeur musical reprend dans une parodie le tube de l’été « Despacito » de Luis Fonsi.

Le Clip à été tourné à la Bastille de Grenoble ainsi qu’au Lac de Laffrey
Filmé par mes soins avec un Lumix Panasonic GH4 et un DJI Mavic Pro.
Le montage du clip à été réalisé par Joyca.

Le Clip « J’VAIS VOUS PECHO »

Mes plan drônes

Rencontre avec le Chêne de Venon.

Le chêne de Venon se dresse seul au sommet de la colline, au point culminant d’où la vue englobe toute la vallée du Grésivaudan. Arbre signal, il est connu dans toute l’agglomération grenobloise. Gare à celui qui voudra l’abattre, car si l’on en croît les propos des habitants du village, ce chêne est un arbre fétiche qui leur assure paix et tranquillité depuis deux siècles.

Hauteur : 18 mètres
Circonférence : 4,9 mètres
Âge estimé : 200 ans

Voir la vidéo.

Le Château de bon repos

Le château de Bon Repos semble tout droit sorti d’un livre qui raconterait l’Histoire du Moyen-Age à des enfants.

Son allure générale n’a presque pas changé, au fil de ses cinq siècles d’existence. Il surprend toujours le visiteur qui le découvre sur le Plateau de Haute-Jarrie.

http://www.chateaudebonrepos.com/

Voir la vidéo.

La Tour d'Avalon

Située sur la commune de Saint-Maximin, cette tour est construite sur les ruines de l’ancien château médiéval d’Avalon. Elle reprend les bases de l’ancien donjon, élément central du château. La tour est construite sur les ruines d’une tour de guet du château natal d’Hugues d’Avalon, évêque de Lincoln en Angleterre (1140-1200). Le château appartenait aux Romestang d’Avalon, nobles du haut-Grésivaudan et date d’avant 1049².

Voir la vidéo.

La grande fabrique

Située à Renage, en Isère, près de Grenoble, la vallée de La Fure, rivière à très fort débit surnommée « la furieuse », fut, il y a cinq siècles, une des premières vallées industrielles françaises avec ses forges et, plus tard au moment de la révolution industrielle du XIXème siècle, ses papeteries et soieries.

L’usine Montessuy-Chomer (surnommée « la Grande Fabrique ») est une usine pensionnat de tissage mécanique de crêpes de soie et constitue alors un modèle d’organisation sociale en 1826 en accueillant aussi un orphelinat, une crèche, une chapelle et un parc paysagé aux arbres remarquables.

C’est à l’occasion du mariage de Leslie&Joris que j’ai eu la chance d’accéder à ce site pour y capturer ces quelques images.

Voir la vidéo.