L’étape suivante, Asakusa pour rejoindre le on ne peut plus célèbre « Senso-ji ». Pour y retrouver sa légendaire porte du tonnerre « kaminarimon » et ses nombreux bus de touristes :’D.
C’est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, selon la croyance, la pagode de 5 étages contiendrait des cendres de Bouddha.
Il est temps de tirer notre bonne fortune avec les « omikuji » et de vérifier si c’est bien un jour chanceux pour nous. 100 yens « gling gling gling » et bingo, jour de chance confirmé pour nous !
Un plus tard, nous avons essayé de rejoindre le temple aux chats. Qui d’après nos recherches se trouve à 15 min de marche du senso-ji à pied.
Après une marche au travers de petite ruelles résidentielles, nous arrivons finalement au porte de ce temple aux chats.
Bien tristre d’apprendre par nous même, les pieds en compote, que ce n’est pas le bon temple aux chats. Fail du jour, bonjour.
Mais qu’importe, le temps d’apprécier le lieu, de nous reposer quelques minutes, pour reprendre notre chemin vers le Quartier Geek « Akihabara ».
Changement radical de décor, après des quartiers plutôt calmes (mise à part les temples très fréquentés par les touristes) nous voila aux pieds d’immenses buildings lumineux d’où s’échappent des musiques qui s’entremêlent les unes aux autres.
Lolita aux pieds des immeubles pour vous tendre un prospectus de massage ou de restaurant, gacha-pon, pachinko et vitrines de figurines de collection, magasins de jeux vidéos, d’électronique et sex-shops. Akihabara est LE quartier de tous les hobbies et tous les vices de Tokyo.
- Porte du kaminarimon
- Fontaine de purification – Sanctuaire Asakusa
- Poisson Koï
- Statue moine Buddha
- Maneki nekko
- Akihabara 1
- Akihabara 2
- Yodobashi Camera Akihabara
Leave a reply