Nous quittons Québec à 8h10 et après être passé chercher notre 4ème aventurière, Marielle O, nous prenons la route en direction du Zoo de St Félicien.
La route est longue, 4h00, mais le temps passe vite. Nous faisons connaissance et nous échangeons nos anecdotes canadiennes. Marielle est ici en repérage, Fleuriste en France, elle cherche désormais l’aventure au Canada.
Nous arrivons finalement au Zoo à 12h00, les jambes bien engourdies et avec l’estomac qui cri famine ! Avant toute chose, nous passons au guichet, le prix du billet du zoo est assez élevé, 40$ par personne, mais nous savons que le spectacle qui nous atte nd mérite bien ce prix.
A peine avons nous mis le pied dans le parc, que nous apercevons les premiers acteurs de ce spectacle : les Ours blanc ! L’espace de 10 minutes, la faim s’efface et nous nous comblons d’admiration face à la blancheur de ces animaux: étalé comme un tapis de salon, on peut apercevoir le torse de l’animal se gonfler lors de ses respirations.
Nous profitons du restaurant rapide du parc pour nous rassasier avant de parcourir les kilomètres qui nous attendent. Le repas, cheeseburger frites soda… je doit avouer, n’était pas très bon mais pour le prix, on s’en contentera.
L’aventure démarre par la balade en train, mais pour rejoindre la gare nous passons devant plusieurs animaux: les boucs, les dindes, les cygnes, les ours brun, les biches, grues, Bambi et j’en passe. Nos sens sont à l’affut et recherche instinctivement le moindre mouvement dans les arbres et les plaines. Sur les photos vous pouvez voir que les animaux perdent leur fourrure d’hiver.
La visite prend vraiment la forme d’un safari photo et après avoir passé un bon quart d’heure avec nos amis les ours bruns, nous arrivons sur le quai de gare, où nous attendons notre train. Nous embarquons 15min pus tard, dans un bus-train. Il n’y a pas grand monde, la chance ! Nous occupons un banc de 4 personnes à 2 seulement. Vous décrire en détail le parcours en train serait bien difficile j’en ai peur. Les mains scotchées à l’appareil photos et l’attention posée tout autour de nous, nous avons tout simplement profité de ce moment magique.
Mais fort heureusement, je vais vous faire partager cela avec une seconde et une troisième galerie de photos !! Tous les animaux que nous avons pu apercevoir lors du parcours en train sont en liberté (sauf les loups, trop dangereux pour les autres animaux).
Après une heure de parcours, nous reprenons les sentiers piétons du Zoo. Ils nous reste encore plusieurs grandes zones à visiter. ( voir fin de la galerie 3 ). Nous croisons alors les macaques japonais, tigres, les loutres, les phoques et j’en passe. Nous avons également pu entrer dans plusieurs volières où nous avons croisé des chouettes, des buses et des aigles.
Nous avons fini notre visite des animaux par la collation des ours blanc, nous avons immortalisé le moment en video :
Les galeries photos de notre visite :
Avant de quitter le zoo nous avons regardé le film multisensoriel d’une dizaine de minutes où nous avons eu droit au vent, à la pluie et à la neige dans la salle de cinéma.
Une très belle journée, malgré les 7h00 de route nous n’avons pas été déçu. Il va maintenant falloir se reposer car dans à peine 5 jours, c’est le tour de New York !
Leave a reply